Sexe défloration calcul sexe bebe

sexe défloration calcul sexe bebe

...

Sex interdit sex gratuits

Il intègre ces trois éléments de base de la fameuse méthode chinoise: Chaque position lunaire est déterminée en fonction de la période approximative de la conception. Le nombre Koua est le nombre attribué par la cosmogonie chinoise à chaque individu en fonction de sa date de naissance et de son sexe.

La date de naissance est celle prise dans le calendrier traditionnel chinois. Un nombre Koua peut être 1, 2, 3, 4, 6, 7, 8 ou 9, le nombre 5 étant absent. Il y a donc huit nombres Koua en tout. Un homme et une femme nés la même année ont chacun un nombre Koua différent, sauf certaines années où ils ont tous deux le même nombre Koua 3.

Dans le présent calculateur, il détermine les capacités reproductrices, permanentes aussi bien que circonstancielles, des ovules et des spermatozoïdes. Théoriquement, cette méthode chinoise est infaillible. Mais son application par notre calculateur comporte une certaine imprécision en raison des contraintes pratiques. Accueil Calculateur du sexe de bébé. Quel sera le sexe de mon bébé? Découvrez le sexe de votre futur enfant au travers des explications sur cette méthode ancestrale suivi de notre module de calcul de sexe.

Mais ils étaient alors incapables de donner une explication satisfaisante du phénomène. Les éléments de base Comment calculer le sexe de bébé? Calculateur sexe bébé 1.

Plus ridicule que ça tu meurs: Ca en ferait des grossesses! Commenter la réponse de LouYumi. Signaler Commenter la réponse de cathy Commenter la réponse de cathy Signaler Commenter la réponse de ana Oui, il suffit qu'il y ait éjaculation dans la vulve.

Les spermatozoïdes sont dans leur milieu le plus favorable à leur survie dans les sécrétions vaginales et la vulve, si la femme est excitée, en est pleine, donc ça leur permet d'entrer dans le vagin et de remonter jusqu'à l'ovule.

Pendant la durée de l'excitation, l'homme sécrète un liquide transparent en continu: Ce liquide contient des milliers de spermatozoïdes. Bien assez pour tomber enceinte. Le retrait n'est pas une contraception, mais une forme d'espacement des naissances. Non pas besoin de pénétration forte Y'a des femmes qui croit si connaître mais qu'en faite ne connait rien! Et oui ces possible de tomber enceinte meme vierge , rédicule je l'avoue mais possible.

Cars l'hymen est une membrane qui n'est pas totalement perméable. Commenter la réponse de ana Signaler Commenter la réponse de Cimax. Cimax - 2 sept. Commenter la réponse de Cimax. Signaler Commenter la réponse de fanny. Commenter la réponse de fanny. Signaler Commenter la réponse de Manz3llulu. Manz3llulu - 26 déc. Commenter la réponse de Manz3llulu. Signaler Commenter la réponse de srolo. Commenter la réponse de srolo.

Bonjour Je pense que depuis le 19 avr elle a du trouver sa réponse.



sexe défloration calcul sexe bebe

...






Sexe strip poker sexe salope

  • Enora malagre sex dur sexe tumblr
  • 353
  • Sex tape de stars mr sexe com
  • 972





Sexe étoiles sexe degeulasse


Elle n'engendre que frustration, névrose et soumission Dieu vous regarde C'est comme croire au Père Noël. La vie se vit ici et maintenant et pas dans un au-delà hypothétique imaginé de toute pièce par les puissants pour asservir les peuples. Et ce sont des gens supposés les mieux intentionnés envers cette femme, ses propres parents, qui lui ont infligé ça. Je vous soutiens totalement.

Les religions sont l'opium du peuple. Au lieu de dire des anneries aux gens on pourrait leur apprendre a jouer aux boules ou au ping-pong par exemple. La religion c'est souvent un code de vie. Avant on n' avait pas les moyens de "savoir" donc bien sur il fallait une "explication" et Dieu était l'explication de tout ce qu'on ne pouvait pas comprendre. Or depuis le savoir augmente. Il y a eu Darwin.

Le jardin d'Eden n'existe pas Adam et Eve ne sont pas venus sur terre comme cela par miracle. On est passé par toutes les étapes depuis la première cellule qui ne faisait même pas un millimètre. Après les poissons, ensuite ils sont montés sur la grève, et ainsi de suite. Savoir est la solution. Croire moi je veux bien mais cela ne fait pas du tout avancer les choses. Un peu réducteur cet article. J'ai été scout et je suis aujourd'hui à 20 un chrétien catholique.

Et je n'ai jamais vu rien qui ressemblait à ce que la fille a vécu. Jamais on ne m'a enseigné que le sexe était un péché horrible et que la femme devait être soumise à ce point.

Elle a grandi dans une famille intégriste point barre. J'ai des rapports avec ma petite amie régulièrement, tout le monde le sait dans ma famille pratiquante mes cousins font pareil etc et personne n'est choqué. Comme si toutes les chrétiennes avaient ce problème là. Le pseudo combat "L'Eglise ou la baise" est vraiment ridicule et ressemble plutôt à l'émancipation tant attendue d'une personne très peu sure d'elle et assez instable mentalement.

Les temps changent et les arriérés encore présents dans la religion disparaissent peu à peu. Pourquoi en est on arrivés là? Je me demande si le terrorisme fera partie de mon monde de demain. Je me demande ce que l'on va laisser à nos enfants j'ai peur pour eux que cette violence se banalise peur des dérives que peut entraîner ce genre d'événements tragiques, nous savons trop bien ce que la peur peut faire.

Ce soir j'ai un noeud au coeur qui je te le promets me tiendra aux aguets pour dire non non je ne veux pas que notre monde sombre non je ne veux pas de guerre non je ne veux pas de fanatisme qui fait mourir des innocents.

Aujourd'hui je devais allé au musée de l'homme, et je me demande ce qu'on y trouvera dans quelques années, mon humanité ne ressemble pas à ça. Je ne sais pas pourquoi je t'écris ce soir, j'avais besoin certainement de parler à une copine. Continuons à vivre et restons debout! Bonjour, Fan de Star Wars, je découvre chez Kiabi que leur nouvelle collection Star Wars est réservé aux garçons bien sûr! Mais consolons-nous ils ont fait une collection Reine des Neiges exclusivement pour les filles.

Comme ça même nos enfants apprennent le sexisme et le idées reçues. Marre de tout ces magazines qui poussent à la consommation! Merci Causette de détonner de ce paysage. Bonjour, Ma fille de 6 ans est déjà une grande adepte de Causette, le soir quand je le lis dans mon lit, elle se met à côté de moi et en prend un aussi Puis l'autre jour, je regardais une émission de télé dont j'ai oublié le nom!

Pourquoi on voit toujours que des hommes à la télé? Énervée de recevoir les factures mensuelles au nom de monsieur et madame Jean Lenoir je ne m'appel pas jean , je demande à la crèche de bien vouloir changer l'intitulé en: Grrrrr je croyais que les crèches municipales qui me permettent d'aller travailler autant que mon conjoint participaient à l'émancipation des femmes Bonjour à toutes et à tous! Attouchement sexuel de rue explicite, ou quand une aile sic aux fesses fait vendre de la viande.

Voyez la Pub "Le boeuf, le goût d'être ensemble", épisode des mascottes, 16ème seconde Bonjour, Je suis abonnée depuis presque le premier numéro et j'aime beaucoup ton journal, toutes mes meilleures amies qui sont de formidables trapézistes jouent en ce momentau cirque d'hiver à Paris dans le spectacle "Rire" leurs numéro se nomme vol de dames car c'estune troupe de trapèze volant de femmes uniquement! J'ai pensé que ça te plairait Bonjour, Ma fille m'a fait découvrir "causette" et je suis devenue une fan!

Allant sur la cinquantaine Malgré tout pourriez-vous agrandir un tout petit peu la police de certains articles qui viennent remplir les espaces vides des plus grands? Merci pour les quinquas ;. Fidèle auditrice de France Inter, je suis victime de nausées ces derniers temps à l'écoute de leur antenne.

Ce n'est "presque rien", elle passe presque inaperçue cette petite phrase mais ça me fait comme si c'était celle de trop. Le groupe de musique "The Shoes" fait sa p'tite promo et faut dire qu'elle passe plusieurs fois par jour. Dans leur petit spot on peut entendre quelque chose comme "le début de l'album est très electro" en gros ça envoi bien!

Ce qui est sur c'est que j'écouterais pas leur musique pour fifilles. Bises à toutes les filles et à toi chère Causette. Bonjour, Voici le courrier que j'envoie à la revue Que Choisir, un brin énervée Page 36, article sur les centrales vapeur: Page 38, article sur les hottes: Page 48, article sur les détecteurs de fumée: Page 50, article sur les banques: Page 46, article sur les perceuses: Rythmes de vie harassants qui sont le lot de beaucoup de femmes … et les conduisent souvent à baisser les bras.

Je constate que les personnes chargées du choix des photos ont de gros progrès à faire, ainsi que certains rédacteurs. La revue Causette appréciera sûrement le double de ma lettre. Je me demandais si tu n'avais pas envie de faire un dossier sur l'allaitement ou peut-être ça a déja été fait, je n'ai pas lu tous les numéros, mais te suis depuis un petit moment déja. Je m'apprête a reprendre le travail avec un bébé de 5 mois et suis atterrée a la lecture de nombreux sites internet qui mentionnent systématiquement qu'a 3, 4, 5 mois, c'est le moment de sevrer son bébé, mais jamais que la location d'un tire-lait est remboursé par la sécurité sociale.

Et je ne te parle même pas de la réserve dans laquelle je vais devoir tirer mon lait faute de lieu approprié Pour ou contre l'allaitement, vaste débat, mais a mon avis, si on est féministe on revendique dans tous les cas le choix! Merci en tout cas pour tes lectures qui réveillent mes neurones pendant mon congé maternité.

Il y a quelques mois, une de mes amies vous a écrit en rentrant de son bistrot, pour dire sa colère face à ceux qui lui avaient manqué de considération. Vous aviez diffusé son courrier.

Merci à vous messieurs, du respect et de la considération que vous nous portez. Bravo pour votre revue,impertinente et très pertinente à la fois. Et bien non il vous font signer ce qui s'appelle un contrat choisit, ils s'occupent d'enfants au Bengladesh ca c est bien via une fondation bien sur déductible de leurs impôts, mais en France il faut faire du chiffre et oui il faut faire marcher la fondation.

Beurk, allez donc mettre un peu votre nez dans leur petits papiers merci pour le défouloir. Ceci est un appel à l'aide et à la solidarité, je prends les transports en commun, et dans la même ligne de bus que moi, il y'a une dame qui prend un malin plaisir à étaler ses théories racistes bien fort, que ce soit avec sa fille ou avec des connaissances Bonjour à toutes et à tous, A chaque fois que je me renseigne sur les effets positifs ou négatifs d'un composant de produit de beauté ou d'hygiène, les réponses sont toujours basées sur des mots très compliqués et un vide sidéral de fondement scientifique mais si, l'ADN dans la crème pour le visage et autres co Mais je n'aime pas que l'on prenne pour une quiche dans le seul objectif de vider mon porte monnaie.

Alors j'ai cherché une source d'information intelligente et documentée. Il s'agit du blog "Le boudoir de Rachel". Une ancienne chimiste reconvertie dans la photographie qui réalise une synthèse bibliographique d'articles scientifiques sur un composant de nos produits du quotidien comme: Elle nous donne des informations objectives sans imposer un point de vue et en précisant certaines fois, que ni la science ni elle, n'ont de réponse à ce jour et que finalement, on est quand assez grande pour faire ce que l'on veux.

Quoi, on aurait suffisamment d'intelligence pour avoir du libre arbitre pour choisir notre shampoing? Un petit plus, elle illustre ces articles par des photos très esthétiques. C'est intelligent, clair, bien écrit et drôle. Un blog digne des lectrices et lecteurs de Causette que je souhaite partager avec vous. Salut Causette, je viens de voir que les liens étaient interdits dans les messages qu'on t'envoie. Dommage, je voulais partager avec toi un article que je viens de lire et que j'ai trouvé super: Elle est donc à l'origine de l'informatique tel qu'on le pratique aujourd'hui je suis ingénieure en développement de logiciel, alors je profite tous les jours des avancées dues à son génie!

J'espère que son histoire t'intéressera autant que moi. Tant que les femmes ne sortiront pas dans la rue sans avoir peur, je serai féministe. Tant que Monsieur Propre donnera ses produits ménagers à une femme ravie de les recevoir, je serai féministe. Lu sur le site de cosmétiques "votre beauté" Ne jamais avoir à porter un paquet, être systématiquement invitée, obtenir beaucoup grâce à un sourire bien placé Pas de doute, être une femme ça a vraiment des bons côtés!

Et aujourd'hui encore c'est confirmé! Je n'ai pas le texte sous les yeux mais en gros tu dis que ce jeune qui a des dreadlocks n'est pas sorti de l'adolescence Je ne porte pas de dreadlocks et j'ai, en ce moment, une coupe plutôt banale ce qui me déprime d'ailleurs tous les matins mais je ne pense pas qu'avoir une coupe différente fait de nous quelqu'un de "moins adulte".

Pourquoi cloisonner la différence capillaire au monde de l'enfance? Allez je suis sûre que cette phrase faisant penser à un préjugé n'est qu'une malencontreuse erreur de ta part, une mauvaise expression de ta pensée. Bien à toi, une lectrice qui pardonne et qui fait des boulettes aussi.

Chère Causette, Mille mercis pour cet article sur les femmes enceintes qui n'aiment pas qu'on leur touche le ventre. Oui ça paraît futile mais cet article a mis des mots sur ce que j'ai ressenti pendant mes 9 mois de grossesse et c'est tout récent puisque j'ai accouché le 25 décembre dernier de la 8ème merveille du monde, mais c'est pas très objectif!

Chaque fois que je croisais quelqu'un que je connaissais et parfois des personnes que je ne connaissais pas elle se permettais de me toucher sans me demander. Et pour ma part il n'y avait pas vraiment de règle ça dépendait des personnes et des jours.

Mais dans tous les cas je sentais cet acte comme une vraie intrusion dans cette grossesse qui était la mienne. J'aimerai revenir également sur cet article sur le Service Civique Volontaire. Je ne sais pas trop où en sont les lois à ce sujet ça devait être écris dans l'article mais j'ai oublié mais je trouve qu'il faut vraiment proposer ça aux jeunes "un peu pommés dans leur orientation" bons ou mauvais élèves ça n'est pas une question de diplôme.

Et sincèrement c'est un enrichissement humain incroyable. Nous étions des jeunes à peu près du même âge avec origines, des parcours, des compétences, des projet et bien sûr des personnalités très différentes. Et se voir confier des projets, des responsabilité, avoir des adultes qui croient en vous et vous font confiance et vous accompagne je trouve cela.

Pour finir je tiens à dire à toute l'équipe rédactionnelle que j'adore ce magazine pour sa manière de traiter les information et les différents sujets abordés. Mais je déplore qu'en on en soit encore à se battre pour l'égalité homme femme et toutes autres inégalités. Je ne comprends pas et ne comprendrai jamais et ne veux pas comprendre qu'il y ait encore des gens qui se sentent plus puissants, encore la famine, toujours de la violence et du racisme.

Je ne sais pas trop où on va mais avec mon conjoint nous feront tout notre possible pour inculquer nos valeur de tolérance, d'ouverture d'esprit et de curiosité à notre enfant en espérant que cette nouvelle génération continue les combats que nous menons aujourd'hui!!

Mais plus près de chez nous et même en temps de paix les droits des femmes sont menacés: Prenons la parole pour soutenir Les femmes qui résistent et qui luttent pour leurs droits et leurs idées. Prenons la parole pour que nos droits et liberté partout soient reconnus! Prenons la parole, prenons la rue!!!! Nos corps ne doivent plus être des champs de bataille! Nouvelle adepte de votre magasine, j'ai trouvé chez vous tout ce que je cherchais dans un journal: Vous maniez la plume comme d'autres ont manié l'épée et pour cela, merci.

Vous nous insufflez l'envie de nous battre contre les injustices qui subsistent dans notre société. Avec vos articles, vous m'avez tour à tour arraché des larmes de crocodile, des rires libérateurs et surtout, vous animez un formidable élan de solidarité et d'amour envers toutes les femmes du monde.

Vive Causette et vivement le prochain numéro! Causette, ma copine, je t'écris parce que je suis un peu triste ce soir. Ton magazine est génial: Et c'est ça le truc, en fait. J'en ai un peu marre d'avoir le ventre noué quand je vois que tu es arrivée à la maison parce que je sais que je vais découvrir dans tes articles des trucs qui me feront trembler et me rendront plus blanche qu'un linge.

J'en ai marre de ce sexisme permanent, récurrent, de ceux qui préfèrent ne pas le voir, des petits cons dans la rue qui me demandent "Eh mademoiselle, tu veux voir ma bite? Ras-le-bol d'avoir peur d'entendre parler de tout ça presque chaque fois que j'allume la télé, la radio, que je me connecte à internet, que j'ouvre le journal. Je ne regarde même plus les téléfilms avec mes parents le soir, parce que j'ai peur d'y découvrir une scène de viol, tu te rends compte?! J'ai 19 ans et je me demande déjà comment je vais faire pour vivre une vie entière en supportant ces peurs, ces appréhensions et ces dégoûts, sachant que je ne pourrais rien y changer, ou si peu.

Je suis heureuse que tu existes, Causette, et que tu m'apprennes plein de choses l'ironie, la répartie, oser dénoncer, ne pas la fermer face aux machistes de service , et en même temps, te lire me rend tellement triste, d'une certaine manière Elle est pour quand, l'extinction des discriminations, Causette? Devant toutes les horreurs faites aux femmes dans le monde entier, le 8 mars me semble trop loin, incontrôlable calendrier!

Seule la poésie connaît le futur: En remerciement pour vos articles en faveur des femmes, voici la protestation d'une féministe: Et pour tel juge la victime suspectée. Aux contrées des terroristes, je suis la Servante accomplie: Et je suis aussi, comble de la douleur, La Femme Humiliée, Suppliciée: En remerciement pour vos articles en faveur des femmes, je vous adresse la Protestation d'une féministe: Et pourtant, bâillonnée depuis la nuit des temps, je suis la souffre-douleur du mari tyrannique, du patron harceleur , du prédateur sexuel, je suis la "pute"accusée, du violeur la coupable désignée, et pour tel juge la victime désignée.

Au pays des Intégristes musulmans, la Charia régit ma vie, me voile, me grillage, m'exploite et me punit. Je paie de ma vie l'orgueil et la lâcheté des hommes qui me lapident ou me poignarde au nom de leur misérable "Honneur".

Et je suis, comble de la douleur, la Femme Humiliée, Suppliciée: Mais aujourd'hui je suis Charlie, je suis Juive, Musulmane, Policière Et je suis Eve qui s'élève contre la barbarie des soldates auto-proclamés d'Allah, pauvres naïfs manipulés, aveuglés par la Haine, petits mâles orgueilleux et frustrés, pressés de mourir Et je suis Eve qui s'élève contre tous les abus de pouvoir et les crimes commis sur la terre entière par des sous-hommes qui se veulent des surhommes A vous tous, Tyrans anonymes ou Barbares triomphants, je le proclame, Je vous renie comme fils car Vous êtes Indignes de la Vie que je vous ai donnée!

Chère Causette, Dans la série on nous prend pour des quiches, va donc voir le lien de l'entreprise Aspiraterre. Tu découvriras de drôles de machines aux prénoms féminins, et à l'activité plutôt étonnante. Passé le premier moment de consternation, je me suis dit qu'il fallait que je partage ma colère.

Publié par césarisée et alors le 07 Février J'ai l'impression d'avoir lu cet article fois Il y a des relents de culpabilisation, les césarisées présentées sont traumatisées et celle qui a fait le choix paraît bien légère J'ai eu deux césariennes et je ne suis pas traumatisée! Leurs bourrelets pointant ici ou là sont-ils moins disgracieux sur leur corps de mâle? Qui a le monopole de la parade, le mâle ou la femelle?

Qui a le plumage le plus coloré? Pour séduire leurs délicates femelles et que jamais elles ne se lassent. Causette, je voulais te remercier fois pour cette "déculpabilisation" du féminisme! J'ai 25 ans, et pas toujours facile de se faire entendre dans les repas de famille ou entre collègues. Cela m'est arrivé plusieurs fois au cours de discussions d'avoir le malheur de dire ce que je pense sur les rapports hommes-femmes. Deux malheureuses phrases plus tard Comme si on devenait tout à coup, aux yeux des gens, une hystérique névrosée qui ne sait plus ce qu'elle dit.

Je crois que la France a sérieusement des progrès à faire pour décoincer tout le monde! Du coup, en te découvrant, cela m'a confortée dans le fait de ne pas se taire sur ce que l'on a envie de dire.

Maintenant, je fais lire Causette à qui je peux. T'acheter, c'est ma petite contribution personnelle pour doucement faire changer le regard des gens Ils se collent des mandales, agitent leurs mollets de coq, se bavent à la face un argot à ressusciter Vian. Ben oui quoi, si les potes les voyaient … Leurs potes…enfants des favelas bien sur! Leurs smart phones flambant neufs, leurs jeans dernier cri, leurs baskets hors de prix…enfants des favelas je vous dis!

Ils vénèrent leur puissance dans un monde virtuel. Les rebelles envolés…ne reste dans leur sillage que leur fragilité.

Merci Causette, enfin je trouve un journal comme je le voulais. Il y en avait marre des magazines modes sans reportage avec une tonne de pub qui donnent trop trop envie de dépenser d'ailleurs Avec toi Causette, je me sens un peu plus intelligente et j'ai ce doux sentiment d'être une Femme moderne, dans mon temps et complétement fashion.

Alors je te remercie d'avoir pu me réconcilier avec la presse féminine. J'ai beau chercher avec mes mots clés, mais rien. Bien sûr, quelques réactions au fait que Jean-Marie Le Pen ait insulté Claude Bartolone, mais pas un mot sur les insultes elles-mêmes, sur les mots employés.

Pourtant, il l'a traité de "vulve"! Et c'est pour lui une insulte! En tant que femmes, comment ne serions nous pas choquées par cette insulte qui fait référence à notre sexe, à ce qui nous fait femme! Alors, non seulement aucun mot positif ne circule pour qualifier la vulve des femmes, mais en plus, on l'utilise comme mot insultant! Comment imaginer que l'on puisse grandir en tant que petite fille, adolescente puis femme, en étant fière de la beauté de sa vulve et être fière de la laisser voir à notre partenaire préféré e dans nos ébats sexuels, si ce mot est une insulte?

Je suis révoltée, en tant que Sexologue formatrice en Education Sexuelle, car je lutte quotidiennement pour favoriser l'épanouissement sexuel des femmes et les inciter à aimer leur vulve et leur vagin, et pour l'épanouissement futur des jeunes, Comment réussir si nous laissons circuler ce type de propos! Bonjour, Je tenais à vous remercier pour cet excellent article sur les camps de torture dans le Sinaï. C'est à ce genre de reportage qu'on voit la qualité d'une rédaction. Merci aux deux journalistes pour ce travail.

En espérant que cet article fera parler et rebondir certains En souvenir d'une petite peste bien inspirée et en hommage à la belle insolence de tes plumes. Ne laissez plus les vieux dragons grignoter le cou des alouettes trop sages! Arrachez leur la moustache et que ça pique Et que ça sente le roussi. Portez des briques dans vos poches, Briquez vos bottes sur vos jupons. Allez les filles, petites Brutes, ne courbez plus un front si haut Dessous le Non ou le peut être. Volez les clés, arrachez les patères Faites sauter tous les boulons Désossez les cages, mais récupérez les barreaux.

Ils pourront toujours servir. Sales morpionnes aux joues rosies Frappez plus fort sur les tambours Toquez doucement à leur tombeau Et sur le marbre au ras du sol Gravez: Sapin de Noël à l'école de Curzay tranquille petit village de la Vienne. Le cadeaux des petites filles de maternelle: Histoire d'apprendre très tôt, que le plus important c'est d'être jolie Ma jeune fille trisomique n'est jamais plus belle que lorsqu'elle sort de chez lui, avec " un petit carré "plongeant-charmant " à la Louise brooks!

Ce jeune homme, qui sait recevoir est le roi des ciseaux , l'ami des mèches et le plus charmant des coiffeurs que je connaisse. Son salon est accueillant, il sait être ponctuel, souriant et de conversation agréable. Eh oui, Frédéric, c'est de toi que je parle C'est grâce à toi que je craque Je ne peux pas multiplier les rendez-vous pour terminer les articles et puis, je n'aime pas rater un numéro Oh my god Causette, Je viens de comprendre pourquoi je tente chaque jour de banir ce support médiatique qu'est la télé.

J'étais chez des amis quand soudain C'est une pub pour un dentifrice rien de plus classique sauf que Ils n'ont pas osé quand même?! Un dentifrice spéciale MAN vient de sortir! Attention à vous chères lectrices, si par inattention vous vous trompez au supermarché et que vous ramenez celui-ci à Monsieur ça risque d'être une explosion hormonale à la maison! Bonjour Causette, comme quoi les pub des années 60 sur la libération de la femme par les appareils ménagers ont la vie dure ici au niveau de la "cuisine": Sur le site de la société L.

C maison mère de la marque Marie si vous ne la connaissiez pas déjà voici la présentation qui est faite de la marque "Marie La marque qui inspire et facilite la vie des femmes au quotidien. Depuis plus de 30 ans, Marie accompagne les femmes avec recettes savoureuses et équilibrées, au plus près du fait-maison et toujours dans le respect de la bonne cuisine. Tu arrives dans ma boîte aux lettres le 31 décembre: Le 1 janvier au matin, alors que je me disais pour la nième fois qu'il fallait que j'arrête de manger autant de sucre, je m'installe tranquillement pour te lire.

Et là, je tombe sur l'édito: C'est vrai, ras-le-bol de ces contraintes inutiles. Merci Causette et vive les plis. Le réveillon de Noël et ses réunions de famille! Il nous réserve parfois des surprises! Cette année, entre le fromage et la bûche, j'ai eu le "plaisir" d'entendre un cousin tenir un discours digne de E. Pas de bol pour moi, mon causette étant resté à la maison, je n'ai pas pu le frapper avec Elles ne sont bonnes que pour des boulots dans le médical, ou pour garder les enfants.

Si elle veulent des enfants, il faut qu'elles restent à la maison pour les éduquer". Je ne restituerai pas tout son discours, je ne l'ai pas entendu en entier, car une cousine me retenait par le bras en me disant "laisse tomber, il a trop bu Le plus triste, c'est la raison qui amène cet homme à penser comme cela: Séparé de sa conjointe, la juge ne lui a pas donner le droit de garde de leur fils alors qu'il était le plus a même de s'en occuper Bonjour chère Causette, Je suis consternée: Ce produit est très dangereux d'autant qu'on sait très bien que les ados vont s'empresser de tester les "effets souhaités".

Ce serait bien d'alerter les populations non? Un grand bravo pour votre super-extra-boulot et bonnes fêtes! Continuation du message Malades Vos Papiers Veillez à améliorer l'accès pour rédiger des messages à partir d'un téléphone Ce que j'essayais de dire c'est qu'avant de toujours vouloir aider l'extérieur, on pourrait commencer par l'intérieur de nos terres. Je ne pense pas que les français souhaitent payer pour les autres pays aussi défavorisés qu'ils soient.

Ça ne devrait pas être imposé mais proposé comme choix. Et moi je préfére payer pour ma famille que pour une personne qui a le sida et qui vient d'un autre pays. Malades Vos Papiers, numéro 51 de décembre. Alors que d'autres pays attirent des talents, il semble que la France préfére attirer les malades. Et avec l'argent de qui allons nous soigner ces malades étrangers? Celui des français au nom de la déontologie.

Ne pensez vous pas qu'il y ait assez de problèmes à régler en France avant de s'attaquer aux problèmes des autres pays?? Je connais nombre de jeunes français délaissés par le système et accablés de charges impayables et tout ça parce que la France préfére s'attarder sur les problèmes externes plutôt qu'internes.

Et on laisse passer des lois débiles de Taubira mais on manifeste pour le mariage pour tous. On empêche les jeunes entrepreneurs d'embaucher lourdes charges mais on privilégie les grandeurs,. Causette, je suis colère. Et tout ça à cause d'un vieux beau f en costard, qu'on invite dans mon école pour nous donner des cours. Notre renard cendré aime les femmes, les blondes, ce qu'il explique à une élève blonde nous dit qu'un entretien d'embauche, c'est comme le samedi soir en boite, les mecs croient mener la danse, mais in fine, c'est toujours la fille qui fait la danse du ventre et qui peut dire à la fin, je suis fatiguée je rentre.

Il nous dit que les femmes sont généralement plus courageuses que les hommes dans certains domaine, que les femmes se masculinisent, c'est très bien mais dur pour lui qui est galant et romantique Puis j'ai arrêté et j'ai quitté l'amphi, ça ressemblait trop à du Eric Z.

Fatigué d'entendre des conneries pareilles. Chère Causette, Trois ans déjà que je te connais, que je te dévore, que je te présente à de nouveaux lecteurs Et ce mois ci, des amis i et ie qui te lisent à la maison me font remarquer Causette du mois de novembre une pub pour Je n'avais même pas fait attention, j'avoue! Du coup je me suis sentie obligée de te justifier: En fait, je ne sais pas les raisons de ce choix publicitaire alors peut être pourrais tu éclairer ma lanterne: Causette a surtout un lectorat féminin alors, une émission sur les bébés, ça va forcement l'intéresser ce n'est pas que du second degré, moi ça m'intéresse!

Ou as-tu trop besoin de leur argent pour survivre auquel cas j'aimerais mieux t'envoyer toutes mes économies plutôt que de te voir vendre ton âme au diable! Merci pour ta réponse! Bonsoir, Ce message pour vous transmettre, depuis la ville de Toulouse, un coup de gueule que je pousse contre notre nouvelle municipalité. Comme vous le savez, l'époque est plus que nauséabonde dans la ville rose, et cela mériterait d'ailleurs une enquête, tant les projets de M.

Moudenc, vont à contre-courant d'une société égalitaire, cultivée et ouverte sur le monde… Bref, j'étais, comme de nombreux toulousains cet après-midi, autour de la place du Capitole, où sont organisées pas mal de festivités: Très beau bâtiment médiéval par ailleurs. Je suis là avec mes deux mouflets, attendant que le film débute.

Grosso modo, la fée Noëlly recherche le Père Noël aux quatre coins du monde pour lui dire qu'il est attendu à Toulouse, et le ramène derechef chez nous. Bon, rien de bien original, le graphisme est moche, c'est gnangnan, mal fait, pas crédible, et complètement con. Mais ça c'est juste mon opinion. Mais ce qui m'a scotchée, c'est le personnage de la fée Noëlly: Avec des yeux verts, des cheveux blonds, une taille de guêpe, des jambes interminables.

Comme une Barbie, mais en plus vulgaire. Habillée avec un petit ensemble ultra-moulant, rouge, et très très court. Elle m'a donné froid… Le haut faisait penser à une brassière et la jupe, très courte. La scène durant laquelle elle retrouve le Père Noël frise le film pour adultes: Je dois être complètement à côté de la plaque moi… Bref, mon grand garçon de 4 ans a bien aimé… Mais moi j'ai été écoeurée. Encore un truc nul financé par nos impôts… J'hallucine complètement… Regrets des années précédentes, on ne prenait pas les enfants pour des petits cons de consommateurs, mais pour des êtres en construction qui avaient besoin de théâtre, de musique, et d'émerveillement… C'était tellement bien… Sur ce, je vous embrasse, et vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

Hello Causette, juste pour vous signaler que je voudrais proposer le magazine Biba au titre de Quiche d'or ou de Vomi Platinium au choix. Très bel article dans le numéro de décembre en effet, "A chaque couple son réveil de libido" oléééé , où on apprend, page , que parfois, notre compagnon peut nous gonfler un petit peu: Parfois, il se présente en boxer, l'élastique en accordéon. Ou il bande mou. Ou nous force la main et le reste.

Je leur ai écrit aussi pour leur dire à quel point leur article faisait gerber, mais on pourrait peut être s'y mettre à plusieurs? Histoire de leur saturer leur boîte mail: Vue le 4 décembre , une pub sur un site qui s'appelle "funactu" sur la page d'un article intitulé: Bref il n'y a plus qu'à cliquer Dîtes, pourquoi je me sens "agressée" par cette pub??

Petite trouvaille du Larousse et de lui seul sur mon ipad. Définition de "guerrier" nom masc: Personne qui fait la guerre. Définition de "guerrière", nom fem: Et dans le détail: On milite pour une condition? On rit on rit de se voir en ce miroir de notre belle langue. Bonjour, J'apprécie beaucoup vos articles de fond comme le dernier sur la violence des femmes.

Pourtant, au moment de me réabonner, j'hésite. Le journal est souvent coloré politiquement et là, franchement, ça me gène. Donc je voudrais savoir: Défendez-vous un idéal politique? La Clinique du Parc, à Saint-Priest en Jarez, dans la Loire, joue la carte de la provocation en exhibant médecin chippendale et infirmière sexy dans une campagne publicitaire affichée sur des 4 par 3. Le slogan qui l'accompagne fait réagir..

Chère Causette merci pour les bons moments que je passe avec toi. Cependant je trouve que tu as une fâcheuse tendance à faire l'apologie de l'infidélité dans "la fesse cachée de la ménagère" , pourquoi? Je te le dis cela me fout le cafard. Et merde j'espère que ça ne m'exclut pas du gang des femmes plus féminines du cerveau que du capiton je m'en fous je continuerai à te lire.

Etudiante en deuxième année de Licence d'économie et en première année de Journalisme, je trouve toujours un moment pour te glisser dans mon sac! Fervente lectrice et jeune femme que je suis, ton premier numéro est encadré dans mon salon.

Et grâce à moi et bientôt je l'espère tu te retrouveras sur les bancs de mes deux écoles, parmi les plus grands! Agee aujourd'hui de 19ans, cela m'a choqué de voir que dans des cursus ou le libre arbitre, l'opinion et la curiosité sont les mots clés, tes pages et articles n'apparaissaient pas dans les discussion de mes petits camarades!

Du courage et un grand merci à toi et à toutes les personnes que je respecte beaucoup qui te font vivre et ouvre je l'espère l'esprit de toutes ces quiches au masculin et féminin. Merci Causette pour l'article sur la pma et mon chéri te remercie aussi! On est passé par là Et oui les hommes ne savent pas toujours seul est leur rôle dans tout ça et mon chéri a de belles anecdotes sur ses expériences de spermogramme. Mais les efforts ont payés! Nous sommes parents d'une petite Alice depuis le 27 juin!

Un grand merci au centre médical de Marseille ou on est vraiment très bien suivis et écoutés. IVG VS fausse couche nous n'avons pas les mêmes valeurs? Lors de la dernière consultation avec remise officielle des cachets, j'ai demandé à la gynécologue s'il était possible d'avoir un arrêt de travail étant donné les conséquences physiques d'un tel acte J'ai donc posé mes petits jours de congés pour gérer comme une grande, à la maison, cet acte.

Malheureusement, au bout d'1 mois, on apprend que je suis en train de faire une fausse couche. Même hôpital, mêmes équipes et accompagnement bien différent Une IVG est une grosse bétise avec comme dictat "assume tes conneries ma grande" par contre une fausse couche provoque de la compassion et un accompagnement autre? Si c'est une question de valeurs, nous n'avons décidément pas les mêmes Chère Causette, Voici une quiche maternelle Actuellement, je passe des entretiens pour un nouveau poste qui représenterait une belle évolution pour ma carrière.

Ma maman se soucie bien évidemment de savoir si tout se passe bien. Au cours d'une conversation téléphonique, je lui raconte un entretien et au fil de la conversation, elle m'interrompt et me dit: Donc du coup tu changerais de niveau, tu aurais une promotion? Je pensais que tu ne pouvais prendre que des postes occupés par des femmes Salut Causette, Je te lis depuis quelques mois déjà, plus parce que les sujets que tu abordes me plaisent que par féminisme revendiqué.

Mais depuis aujourd'hui, et un débat très animé avec mes colocs masculins qui te voient comme une provocation, un appel à défendre "la virilité masculine, la vraie", et à taper sur les méchantes féministes, j'ai une autre bonne raison de te lire chaque mois. Tu provoques le débat, sur les femmes, les hommes, notre place dans la société, le machisme Parce que même si je n'ai pas réussi à les convaincre que tout le monde, hommes et femmes, ont à gagner du féminisme, que tu n'es pas juste un magazine pour les femmes, j'ai réussi à les faire douter, et, je l'espère, un peu réfléchir.

Merci d'être là, pour nous divertir, mais aussi nous faire réfléchir!! Causette, Il fallait que je te le dise: Quand je te referme, j'ai simplement envie d'être une citoyenne, une vraie! Et maintenant qu'une petite fille est entrée dans nos vies, mon homme qui te lit et moi espérons bien faire d'elle une femme, pas une moitié, une entière, qui peut être douce et chanter sous la douche et qui peut foutre un pain lorsqu'on l'enquiquine d'un peu trop près. J'espère qu'elle pourra apprendre à lire avec toi ;- Mille mercis pour ce que tu fais.

Et je m'en vais vite acheter des vieux numéros que j'ai raté, juste pour que tu puisse continuer ta mission. Des bises et tête haute, tu déchires! Vu sur VdM ce soir: Aujourd'hui, j'appelle un opérateur téléphonique afin de résilier le bouquet "Foot".

L'opérateur a souhaité savoir si "le mari était d'accord pour cette résiliation". C'est le premier article que je lis et j'en ai lu bcp! Effectivement, la PMA nous en sommes sortis, après, 5 ans d'essais, 3 ans de galère et de traitements,.

Azoospermie fut le verdict. Alors Doudou a fait une biopsie et grâce aux paillettes recueillies, on a pu tenter des fiv. Celle qui fait effectivement hurler à pleins poumons la chanson des Brigittes que tu as justement cité. Et puis la PMA, c'est aussi des secrétaires qui ne pensent pas à l'humiliation que ça représente de balancer un protocole à MADAME devant toute la salle d'attente forcément pleine de femmes enceintes.

La PMA c'est aussi des gynécos pas très malins qui soulignent que "vous devriez peut être arrêter de fantasmer sur les poussettes" et que vous pourriez peut être faire "comme ci vous déposiez votre utérus à l'accueil, on s'occupe de tout" Et il m'a répondu "non, ça commence! J'ai pleuré en lisant ton article. Votre magazine est top, rien à dire. Il est surtout intelligent. Je fais part à tout mon entourage des articles et j'offre aux amis mes anciens numéros.

Grand merci à toute l'équipe de Causette. Merci Causette pour ton article "PMA, la part des hommes". Malgré les chiffres 1 couple sur 6 qui galère à procréer , ce sujet reste très tabou! Quant aux réactions des uns et des autres Depuis 8 mois mon copain et moi avons franchi le seuil de la PMA, et je trouve qu'il assure.

Bien que ce soit la femme qui supporte la lourdeur des multiples examens, il me fait mes piqûres avec beaucoup d'attention et s'est rendu à son rdv spermogramme sans sourciller. Et bien sûr me remonte le moral dans les coups de mou. Quand vous voulez pour un nouvel article sur le sujet! Bonjour à toutes et tous. A propos de la lettre de "Eric un homme un vrai" de votre opus Je ne suis ss doute pas "un homme ,un vrai ",mais un homme hétéro qui a besoin de se soulager les bourses" de tps en tps ,parce que contrairement à cet Eric ,je n'ai pas ,,jamais eu de multiples partenaires avec qui le faire;et puis à mon âge ,c'est un bon moyen c'est vérifié de se protéger d'un cancer prostatique.

Donc non par curiosité comme cet Eric ,mais "par necessité" hélas,je vais régulièrement sur des sites pornos du web: Franchement moi qui ne cherche qu'à mater une petite video ou Papa et Maman font l'amour ,avec l'air d'y prendre du plaisir,en s'embrassant ,se léchant ,se suçant,etc Vraiment ,Marc Dorcel est-il sûr qu'elles veulent la même chose que les mecs?

En tout cas ,perso je recherche pas çà,pas à ce point Bonjour re Je voudrais bien savoir quelle tête il a Eric. J espère que ce n est pas Erika. Il m exaspère, mais dans le fond il me fait avancer aussi.

Un mec, un vrai quoi! Allez, siou plait, je renouvellerai mon abonnement pd 10 ans , au moins! Bonjour, J ai 37 ans et j attaque ma première FIV à mon prochain cycle. Mais "quelle chance d habiter la France!!! Il faut sûrement relativiser un peu, nous, petits riches capricieux, lorsqu on connaît l accès aux soins ailleurs.

Ça coûte une véritable fortune!!! Alors dédramatisons un peu, et concentrons nous sur les vrais combat: Audette, fidèle causettes se. Figurez vs que le parking à la Tronche l'hosto de Grenoble pour la PMA se trouve "rue des causettes"!!!!!

Si c est pas un signe Bonjour chère Causette, Je vous écris pour vous suggérer de glisser quelques mots, voire un article, dans un prochain numéro de votre magazine sur la marque CIF. Je pense que cette marque mérite des quiches d'or pour leurs pubs sexistes. J'imagine que la dernière en date ne vous a pas échappé: Évidemment, la valeur d'une femme se mesure pas ses capacités à récurer un sol!

Et cette pub fait suite à une autre du même style: Devinez qui a gagné? Une femme bien sûr. Et qu'a prévu CIF pour la prochaine: Blanche-Neige nettoyant ses casseroles avant de préparer un bons petit plat aux nains affamés après une journée de travail? Bonjour bonjour Je suis râvie que vous évoquiez cette pseudo ou mytho "crise d'ado". Comme je le dis souvent à des amies qui la site fréquemment, je leur répond qu'il est trop facile de tout remettre sur le dos de cette pathologie qui gagnerait nos ados et ce pour certains incurrables Perso je dis à mes enfants que si alors je mets en concurrence ma crise de la quarantaine à leur crise d'ado alors comment faire????

Alors les mamans solo comme moi qui en on marre de tout porter à bout de bras peuvent quitter le navire en claquant la porte comme une grande ado de 40 ans le ferait ben ouai!! Cher Causette, Le lycée est un vaste terrain de découvertes, de rencontres, de péripéties Mais en quatre ans, ma plus grosse surprise a été de voir que les toilettes des filles de la salle de sport ont été repeintes Je crois que je vais écrire une lettre au proviseur.

Qui est une femme. Sur ce, bonne journée! Soit je suis en train de lire le volume II du deuxième sexe de S de Beauvoir, et mon esprit en est peut-être un peu trop imprégné mais comment nier une telle évidence avec la dévalorisation du féminin même dans les mots les plus simples comme l'adjectif curieux. Lors de l'aide au devoir de mon fils, cherchant des synonymes j'ai d'abord tapé curieuse et trouvant la définition un peu trop négative j'ai tapé curieux.

Il suffit de passer un adjectif au masculin et il prend des aspects diamétralement positifs!!! Si vous voulez en faire l'expérience aller sur le verso. J'espère que ce sont des hommes qui ont rédiger la définition sinon si c'est des filles c'est du masochisme!!!

Je n'ai pas le temps de poursuivre l'investigation car je suis une fouineuse mais dès que je peux je m'y colle car j'aime être indiscrète et ne reste blasée!!! Les filles attention aux dictionnaires pour l'éducation des enfants!!!

Bonjour Causette, C'est le deuxième article du Point que je lis qui retrace une chronique judiciaire de fait divers. Et deux fois, qu'il s'y glisse des descriptions, pour le coup incongrues, de certains protagoniste.

La première fois, il s'agissait "d'une interprète avec un décolté plongeant", et cette fois si, on y trouve la description de la coiffure et la tenue d'une avocate.

Bizarrement, pas de commentaire sur la tenue ou le physique du procureur ou autre personne du sexe masculin. En quoi la tenue ou le physique des femmes est-il plus important que ceux des hommes pour comprendre un article journalistique? Je me le demande Suite à votre article sur le rugby féminin, que dire du Tour de France féminin dont personne ne parle, moins long que celui de ces messieurs, certes, mais c'est un bel exploit tout de même, et de la finale de Roland Garros entre autres , qui a TOUJOURS lieu le samedi pour les dames quand les gens font leurs courses , et le dimanche pour les messieurs, quand les gens digèrent devant la télé.

Ca m'énerve bien ça aussi Hier en lisant le magazine de septembre Causette 48 je suis restée sur le c Je suis une habitante de Lux. Merci à vous de m'informer de ce qui se passe dans mon petit village, et dire que je voulais faire baptiser ma fille à Lux, je suis refroidie!

Malgré leur abandon, les documents relatifs aux ABCD de l'égalité sont encore consultables: Sur le site du CNDP désolé je n'ai pas pu poster le lien.

Lue dans le magazine "Construire en Bois - Maisons d'ambiance" numéro 41 juillet août septembre , dans l'article "Une bien jolie love Story" p34 , cette petite perle qui aurait toute sa place dans Causette: Elle est aussi pratique à décorer pour une femme Bon, bah j'suis pas là pour faire du prosélytisme ou quoi.

J'suis pas féministe, même si j'en décoince plus d'un. J'suis pas bien rangée non plus. J'suis dans une tranche qui se veut ouverte quoi!!!

Administrez à vos lecteurs et lectrices une bonne dose d'humour, d'ouverture sans toutefois remettre en jeu la véritable information et la liberté de penser de chacun d'entre-nous. Sans crier "Causette a raison!

Repousser leurs limites de l'acceptable! J'ne pense pas être une quiche, j'demande juste que l'on respecte les idées de tous. J'te kiff bien Causette! Si j'avais des glawis, j'aimerais bien parfois que tu me les soutienne!

Pour moi la complémentarité n'est pas une gajeure, si je ne rechigne pas à remplir le lave vaiselle, j'en assume l'entretien technique. Comme si ça m'amusait de penser filtration, nettoyage Je teste aussi l'élevage d'enfants en autonomie. Perso, je préfère et de loin m'occuper seule de mes enfants plutôt que de "conseiller" mon ex qui, quoiqu'il arrive se sentirait "dévalorisée" dans son rôle de mère.

Aujourd'hui je me trouve bien plus libre en étant seul, mes enfants me semblent très équilibrés et forcément je me demande demande à quoi ça peut bien servir un couple. Et bien je crois sincèrement et sans doute connement à vos yeux que le fait d'être à deux permets de se relayer, de présenter deux visons et deux sensibilités complémentaires du monde qui ne peuvent qu'enrichir les enfants.

Je lis beaucoup de vos articles avec intérêt même si je regrette qu'ils ne soient pas plus approfondis et je déplore de me sentir si peu représenté dans vos pages. Je tenais également à rajouter que si mes idéaux rejoignent les vôtres je pense comme Aragon que la femme est l'avenir de l'homme , l'éducation que j'ai reçue ne me permet pas de me sentir en phase avec un féminisme castrateur.

Il m'aurait fallut plusieurs vies pour n'être plus dépendant de votre féminité maternelle, bienveillante, aimante Julien un homme, simplement un homme Bonjour Causette C'est la fatigue d'avant les vacances??? Vous êtes en pleine deprime ou quoi? Mince, flutte et zut moi qui aimais bien Causette qui était a deux doigts de mon abonnement. Je ne regarde plus la télé parce qu'il ne parle que de crimes, de violence et qu'on dirait qu'il sont allergiques au rire Moi "Sous les jupes des filles j'ai bien rigolé" et des fois le second degrés ça soulage de notre réalité.

Alors si il ne faut que se battre se tenir au courant du sort de nos "soeur" en pleurer et de nouveau se battre prendre partie contre ou pour. Etre cultivée et revendiqué. Moi je fatigue et je me dis qu'être une femme c'est aussi accepter de savoir que l'on croit souvent au contes de fées mais qu'on est consciente que c'est du second degrés.

Qu'on est jamais aussi belle que quand on rigole, même si c'est sur une comédie sans grande prétention comme sous les jupes des filles parce que chaque actrice a osé se moquer de ce qui lui fait le plus peur et qu'elle est rentrée dans son rôle a fond et qu'elle nous a émue. Duras j'aime bien mais rire aussi et surtout. Alors de grâce un peu plus d'humour et de patience avec ceux qui tente de nous soulager de notre quotidien. Appel de SFR pour me vendre un nouveau bouquet télé.

Après à peu près 15 coups de fil dans la semaine où, soit je ne décroche pas, soit je dis que je suis au travail même que c'est vrai , je décide aujourd'hui de prendre un petit peu de temps pour écouter la madame afin qu'elle me foute la paix. Je l'écoute donc d'une oreille me vendre pendant 10 minutes les superbes films disponibles, les séries de ouf en avant-première, les documentaires de taré en 3D, Tout en continuant à bosser sur mon ordi.

Après un doux "Monsieur regarde du sport? Non madame, ça ne m'intéresse pas. Vous aviez besoin de vacances??? Moi qui croyais avoir trouver une source d'anti déprime me voilà mal. Votre édition de Juillet Août me fait penser a une série américaine: Comment puis je faire? Merci causette pour l' article sur l' éducation sexuelle dans une école en belgique; je souhaiterais vous informer que l' éducation sexuelle dans les écoles maternelles , primaires et secondaires est obligatoire en france B.

Chère Causette, Connaissez-vous "Les Cakes de Bertrand", cette collection de papeterie et autres accessoires à base de cupcakes rétros Eh bien je la rebaptise "les Quiches de Bertrand" après avoir découvert aujourd'hui leurs livres édités chez Hachette. Au départ je pensais que c'était du second degré, mais apparemment non. Si ces livres avaient été écrits au 19ème siècle j'aurais compris, mais non, ils datent de !

Par exemple l'auteur de "Comment être une épouse modèle" nous explique dès l'introduction que le royaume de la femme est sa maison et qu'elle doit s'en occuper pendant que son mari gagne de l'argent pour la famille. Elle n'est soit-disant pas soumise mais "dévouée", nuance.

Les hommes dominent le monde et nous les femmes, nous les secondons de manière anonyme et fidèle, c'est normal. Tout le bouquin est comme ça! Une suite de quiches plus graves les unes que les autres! Bref, Causette vite il faut faire quelque chose!

Je travaille en librairie et je suis obligée de vendre ces horreurs, et le pire c'est que les gens les achètent!! Ma chère Causette, suffit-il de lire causette chaque mois pour être féministe? Malheureusement je crains que non. Pour moi être féministe c'est plus que de la théorie, c'est de la pratique!! Alors papa si tu lis ce message: Mais chaque mois tu dévores Causette et laisse maman se charger des tâches ménagères..

Tu dis que tu fais du bricolage le rôle de l'homme après tout, hein , mais figure toi que maman aussi. Je crois que tu n'as pas tout saisi et moi je sais pas comment te dire que tout ça me désespère! Je t adore dame causette, passe un bon ete et ramene nous de bon jambon pour la rentree Dans la petite ville de Quint Fonsegrives, tout près de Toulouse, Mr Pizza Pazzi vend ses pizzas en affublant un mannequin taille 32 de tenue ultra légères sur le bord de la route Si elle arbore un deux pièces à flonflon couleur drapeau du Brésil ces jours ci, elle change souvent de tenue et propose plus régulierement les services de son patron en tenue de gendarmette Un génial article d'Alix Van Buuren pour rue89 qui dénonce les personnalités mélangeant les combats.

Bonjour à tou-te-s, Les gens qui choisissent de ne pas avoir d'enfants je ne parle pas de ceux qui n'ont pas le choix sont-ils nécessairement égoïstes comme je l'ai hélas entendu plusieurs fois? Regardons les prévisions pour la population mondiale ONU "13 juin — La population mondiale actuelle de 7,2 milliards devrait augmenter de près d'un milliard de personnes au cours des douze prochaines années, pour atteindre 8,1 milliards en et 9,6 milliards en ".

A ce rythme-là, dans quelques générations, l'air non pollué, le m2 par personne, la nature sauvage seront un luxe! Pitié, pas de troisième guerre mondiale! La race humaine devrait quand-même avoir d'autres moyens d'auto-réguler sa population, non?!! Et si on déculpabilisait les couples qui choisissent de ne pas avoir d'enfants ; et si on ne laissait pas seuls ceux qui ont des enfants, seuls autour de la sacro-sainte famille nucléaire, car tout le monde n'a pas les grands-parents à portée d'aide!

Et si on était plus solidaires, et pas seulement financièrement! Je sais, on a enfin pris conscience que certains adultes pouvaient faire beaucoup de mal aux enfants, mais enfin, il ne faudrait pas "tomber dans la psychose inverse".

Peut-être certains couples qui choisissent de ne pas avoir d'enfants par eux-mêmes, et passeraient bien du temps avec leurs neveux nièces Je parle de "couples" par commodité langagière, mais je pense aussi aux célibataires, aux veufs et veuves: Et si on les consolidait, et on construisait aussi des systèmes de tontons-tatas d'adoption, etc. Voilà, c'est peut-être fantaisiste, mais c'est une piste, en tout cas! Encore merci pour ce magazine, le seul lien avec l'actualité que j'entretienne avec plaisir: Qui, pour le féminiser, écarte les jambes d'un mot afin de s'y introduire et de s'y planter comme un crampon": Toute la chronique est écrite dans ce style!!!

Votre avis et votre commentaire m'intéressent. Bises à la rédac, Brigitte. Bonjour Causette, Des lourdeurs administratives à la disparition de notre identité. Je suis mariée et aujourd'hui enceinte de 9 mois. Je vais pour m'inscrire à la marternité, on m'apprend que mon nom que j'ai toujours porté, mon patronyme, grrr doit disparaître au profit de celui de mon mari.

Je n'ai pas le choix, c'est tout simple. Le seul nom utilisé doit être celui d'épouse. Pourtant cela va à l'encontre de la loi française, j'ai l'impression que ce n'est pas la seule maternité qui fonctionne ainsi certains témoignages sur Internet déclarent même que les maternités demandent parfois de changer les noms sur les cartes de sécu ou de groupe sanguin pour être en cohérence avec leur administration! Est il normal qu'en , la femme soit encore soumise à ce genre de diktats arbitraires, que nous soyons ainsi l'objet de l'administration?

Ma fille va naître, j'espère qu'elle ne connaîtra pas cette dissolution de son identité Bref il y a encore du pain sur la planche!

Causette, je t'adore mais j'ai ai ras le bol de lire homme avec un petit h dans tous tes articles, qu'il s'agisse de la gent masculine ou de l'humanité. Que la plupart des gens se fichent voire se moquent de cette "nuance", passe encore, mais que tu ne marques pas le distingo, qui est tout de même une règle grammaticale, et marque une différence de sens importante, surtout pour toi, ça m'énerve à chaque fois.

Hier passage à l'oral des élèves d'aide à la personne qui reviennent de structures "petite enfance", j'interroge le seul garçon de la classe et oui il est capable de changer une couche du haut des ses 16 ans et de raconter des histoires!

Et oui il aimé son stage! Mais de son propre aveu ça n'a pas été facile, surtout le 1er change où tout le monde le regardait en attendant l'erreur et prêt à intervenir comme s'il allait cassé le bébé Cet oral m'a reboosté le moral avant les vacances! Cours d'histoire de Seconde sur la Révolution française.

Je définis la construction de Marianne en tant qu'allégorie un personnage qui représente une idée abstraite de la République française.

sexe défloration calcul sexe bebe